Ils y croient !
Le GOAL FC a traversé une première saison en National difficile, mais prévisible. "On a fini 14e, on est à notre place même si ce n’est pas suffisant", confie Jocelyn Fontanel, directeur général du club.
La saison 2023-2024 a pris la suite de la dernière, marquée par la réforme des championnats instaurée par la FFF. Ainsi, pour se maintenir, il fallait se classer de la 3e à la 12e place, ce qui a entraîné six relégations.
Toutefois, l'attente d'une décision de la DNCG (gendarme financier du football) concernant Châteauroux, Niort et Rouen, pourrait changer la donne. Bien que ces trois clubs se soient maintenus sportivement, d'un point de vue financier, c'est une autre histoire.
Le verdict final, prévu pour la mi-juillet, pourrait améliorer le sort du GOAL FC. Si la situation est pratiquement déjà actée pour Rouen, il faut qu’un autre club soit relégué pour que le GOAL FC puisse être repêché.
Cette décision est cruciale pour le club lyonnais, qui a conditionné quatre prêts à un repêchage en National. Deux joueurs de Metz, un attaquant et un milieu, un Brésilien de l'OM et un défenseur de l'OL sont prêts à rejoindre les rangs du club.
"Je suis persuadé qu’on sera en N1", affirme avec conviction Noël Tosi, le nouvel entraîneur. Le choix de Tosi comme entraîneur démontre également que le club s'attend à une issue favorable. "Il nous fallait un entraîneur titulaire du BEPF, car si jamais on est repêché en N1…", souligne Jocelyn Fontanel.
Le nouvel entraîneur ne cache pas son ambition pour la saison à venir. "Au-delà des prêts, si on est maintenu en N1, on prévoit un ou deux joueurs supplémentaires en fonction des matchs amicaux", précise Noël Tosi.
L'attente devrait prendre fin le 17 juillet, date à laquelle la décision de la DNCG sera rendue.