Né le 25 mai 1959 à Philippeville (aujourd'hui Skikda en Algérie), Noël Tosi est un personnage emblématique du football français. Après avoir entamé sa carrière de joueur en France à l'âge de 27 ans, il s'est forgé une réputation solide sur les terrains pendant près de deux décennies. En tant que joueur, il a remporté neuf titres majeurs, dont la célèbre Coupe de Californie, gagnée avec le club de Sacramento aux États-Unis.
Noël Tosi, récemment en poste aux Diables Noirs de Brazzaville (Congo), a occupé 27 postes en 33 ans de carrière. Il a notamment été entraîneur de Nîmes, Dijon, Angers, et sélectionneur national de la Mauritanie et de la RD Congo. Tosi n'est d'ailleurs pas un inconnu pour le GOAL FC, puisqu'il a déjà dirigé l'équipe fanion du club de 2014 à 2017.
"J’ai été un des rares Français à avoir entraîné sur les quatre continents. Toutes ces expériences m’ont permis de devenir de plus en plus fort," déclare le technicien avant d’ajouter, "on n’a pas de limite, j’ai peur de rien."
Tosi ne sera pas seul dans cette aventure. Il pourra compter sur une équipe technique composée de Laurent Erlinger comme premier adjoint et préparateur physique, Arnaud Serette en tant que deuxième adjoint et analyste vidéo et enfin Nicolas Puydebois comme entraîneur des gardiens.
En termes de recrutement, Tosi a des objectifs clairs : "On vise quatre prêts ". Ainsi, deux joueurs de Metz, un attaquant et un milieu, un Brésilien de l'OM et un latéral de l'OL qui devrait être Téo Barisic sont prêts à rejoindre le club lyonnais. Cependant, pour concrétiser ces prêts, il est crucial que le GAOL FC soit repêché en N1.