Après quelques semaines de vacances, les Lyonnais se retrouvent au Groupama OL Training Center pour les traditionnels tests médicaux.
Le groupe de Pierre Sage, confirmé ce mercredi comme entraineur, ne sera toutefois pas au complet puisque plusieurs internationaux manqueront à l’appel. On notera notamment les absences d’Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, appelés par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques. Nicolas Tagliafico se trouve lui avec l’Argentine pour la Copa America et Orel Mangala a droit à quelques jours de vacances après son élimination de l’Euro avec la Belgique.
Cela n’empêchera pas les Gones de commencer leur préparation. Ils passeront une semaine au centre d’entrainement où ils affronteront samedi prochain le Chassieu-Décines Football Club. Après cette première remise en jambe, l’OL partira en stage de préparation en Autriche, dans la région d’Innsbruck, du 15 au 25 juillet, avec deux matchs amicaux au programme, contre le WSG Tirol et contre le FC St Pauli.
Les coéquipiers de Maxence Caqueret reviendront ensuite passer quelques jours au Groupama OL Training Center, affronteront le FC Torino le 31 juillet à Bourgoin-Jallieu, avant de repartir à Divonne-les-Bains du 5 au 8 août.
D’ici là, l’équipe se sera sans doute étoffée avec de nouveaux joueurs. Les Lyonnais peaufineront le jeu lors d’une confrontation le 11 août face à Arsenal à l’occasion de l’Emirates Cup.
Pour rappel, la saison débutera le week-end du 18 août par un déplacement à Rennes.