Une nouvelle organisation pour l’Academy de l’OL

Une nouvelle organisation pour l’Academy de l’OL
Fabien Caballero - DR OL

Alors que la rentrée va se faire progressivement du côté de l’Academy de l’OL, le club a annoncé ce jeudi une réorganisation de son centre de formation.

Fabien Caballero, qui avait assuré l'intérim de Pierre Sage durant la seconde partie de la saison 23/24, devient ainsi manageur général. Il aura pour mission "d’organiser et de faire vivre l’Academy en accord avec la politique sportive définie par la direction du club" et travaillera en collaboration directe avec Laurent Prud'homme et David Friio.

Johann Louvel, ancien directeur du centre de formation du Havre, va prendre, lui, la direction technique de l’académie. Ce formateur de 47 ans, qui a aussi travaillé à l’OGC Nice et à Dubaï, sera chargé notamment de la méthodologie et de l'encadrement technique des staffs.

"Les deux hommes seront en lien permanent avec le groupe professionnel dirigé par Pierre Sage", précise l’OL.

Concernant les différentes catégories de joueurs, l’équipe Pro2, engagée dans le championnat de National 3, sera toujours dirigée par Gueida Fofana, assisté de Pierre Chavrondier.
Jordan Gonzalez, arrivé en janvier dernier, prend en charge les U19 et sera assisté de Rémy Kaleche, ancien adjoint au CS Neuville (R1).

Amaury Barlet retrouvera lui le groupe U17, et sera secondé par Samy Saci, passé notamment par Angers et Jura Sud.

"Chaque catégorie, visant à optimiser le développement des jeunes et à obtenir les meilleurs résultats possibles, sera également composée d’un entraîneur des gardiens, d’un préparateur athlétique, d’un réathlétisateur, d’un analyste du jeu, d’un préparateur mental, d’un kinésithérapeute et de dirigeants", complète l’OL.

A noter enfin que la préformation et l’école de foot seront sous la direction de Nicolas Brun.

Cette saison, le centre de formation de l’OL est arrivé deuxième du classement établi par la FFF pour la saison 2023-2024. La fédération se basant sur cinq critères (professionnalisation, temps de jeu en équipe première, sélections nationales, scolarité et représentation européenne), elle a distribué les bons et les mauvais points. C'est le Stade Rennais qui est arrivé en tête. Le PSG complète le podium.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.