Sans surprise, les noms d’Alexandre Lacazette et de Rayan Cherki figurent dans la liste définitive de l’équipe de France olympique, qui disputera l’épreuve football à partir du 24 juillet. Publié ce lundi, ce groupe définitif se compose de 18 joueurs. Parmi eux, les deux attaquants de l’OL ainsi que l’ex-Lyonnais Castello Lukeba, qui évolue désormais au RB Leipzig.
Désigné capitaine de cette sélection, Alexandre Lacazette est l’un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisé par le règlement olympique pour l’épreuve hommes, avec l’autre ancien lyonnais Jean-Philippe Mateta et le sévillan Loïc Badé.
Pas retenu dans la première liste provisoire de Thierry Henry puis rappelé ensuite, Rayan Cherki fait aussi partie de l’aventure, lui qui est un cadre de la sélection Espoirs (19 sélections, 11 buts).
Les Bleus version JO, emmenés par une attaque aux saveurs très lyonnaises, affronteront successivement la République Dominicaine puis le Japon, à Toulon, les 11 et 17 juillet prochains. Ils entreront ensuite en lice dans la compétition le 24 juillet contre les Etats-Unis, au stade Vélodrome.
𝐿𝐼𝑆𝑇𝐸 𝑂𝐹𝐹𝐼𝐶𝐼𝐸𝐿𝐿𝐸 📋⚽️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 8, 2024
Ils représenteront la France aux 𝑱𝒆𝒖𝒙 𝑶𝒍𝒚𝒎𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 de @Paris2024 🇫🇷🫡#BleuCollectif pic.twitter.com/2MeVOe7nev
Il joue pour le Portugal…c’est un étranger 😂
Signaler Répondreils ont pas mis Lopez c'est la honte !!
Signaler Répondre