Cette destination semble devenir un passage obligatoire pour tout jeune prometteur de l’OL. Ce lundi, Islamdine Halifa a été prêté à Molenbeek, club de D2 belge appartenant au groupe Eagle. Comme ses coéquipiers de l’OL Mamadou Sarr et Florent Sanchez la saison dernière, le milieu de terrain de 19 ans part provisoirement au RWDM dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, en espérant trouver du temps de jeu.
Capitaine de la réserve de l’OL sur le dernier exercice, Islamdine Halifa avait disputé 23 matchs de National 3 (sur 26 possibles). Avec un temps de jeu conséquent au cinquième échelon du foot français, le jeune joueur formé au club a maintenant pour objectif de gratter les minutes dans l’entrejeu de Molenbeek.
Relégué en fin de saison dernière, le RWDM évoluera de nouveau en Challenger Pro League cette année, avec l’objectif de remonter dans l’élite belge. En ce sens, ce prêt d’Islamdine Halifa pourrait en appeler d’autres. Pour se renforcer, l’autre club de John Textor devrait faire appel à d’autres jeunes joueurs du centre de formation lyonnais en recherche de temps de jeu.