Ce lundi, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki ont définitivement été sélectionnés pour disputer l’épreuve football des Jeux Olympiques de Paris avec la France. Mais parmi les joueurs de l’OL qui disputeront la compétition, un troisième invité surprise vient de se greffer. Il s’agit de Lassine Diarra, gardien de la réserve de l’OL, qui vient d’être retenu avec le Mali. Placée dans le groupe D, la sélection malienne affrontera Israël, le Japon et le Paraguay.
Peu connu à Lyon, Lassine Diarra a alterné entre bancs de touche et titularisations cette saison en National 3. En concurrence avec Justin Bengui, le portier de 21 ans a disputé huit matchs pour trois clean-sheets. Il compte également quatre sélections avec les U23 du Mali.
Comme à l’OL, Lassine Diarra devra se frotter à une autre concurrence, celle d’Oumar Coulibaly, gardien du Club Olympique de Bamako (D1 malienne).
Le Mali vient d’annoncer sa liste définitive pour les Jeux Olympiques de @Paris2024. Avec Wilson Samaké (Rennes), meilleur buteur de N3 cette saison: 20 buts. #JO2024 #Paris2024 pic.twitter.com/JmF5NXxEAz
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) July 8, 2024