Et si le dossier Rayan Cherki se bouclait cette semaine ? C’est ce que laisse entendre le quotidien allemand BILD en indiquant que l’attaquant de 20 ans pourrait passer sa visite médicale la semaine prochaine, pour ensuite s’engager avec le Borussia Dortmund. C’est en effet vers le club de la Ruhr que le natif de Pusignan a choisi de se diriger. En rejoignant le finaliste de la dernière Ligue des champions, Rayan Cherki laisserait derrière lui 14 saisons passées à l’OL entre sa formation et ses années en professionnel. Pourtant ralentie ces derniers jours, l’option Dortmund semble alors devenir très sérieuse. Un transfert à 15 millions d’euros est évoqué.
Maxence Caqueret aussi vers la Premier League ?
Après Jake O’Brien, sollicité par Nottingham Forest et Everton, un autre joueur de l’OL plait de l’autre côté de la Manche. Il s’agit de Maxence Caqueret, qui ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Selon le média Birmingham Live, Aston Villa aurait l’intention de faire une offre à hauteur de 25 millions d’euros. Un montant à probablement faire réfléchir les dirigeants lyonnais, qui ont aussi la possibilité de faire monter les enchères. Et ils auraient tout intérêt à le faire quand on connaît les sommes que sont parfois prêtes à mettre les écuries anglaises.
Un échange évoqué dans le dossier Moise Bombito
Evoquée fin juin, la piste menant au défenseur canadien Moise Bombito semble toujours d’actualité. Selon l’insider Tom Bogert, intervenu sur le plateau de l’émission de la MLS, l’OL pourrait payer jusqu’à cinq millions d’euros, mais son club des Colorado Rapids espère une somme encore plus conséquente. Pour compenser ce montant demandé en plus, les dirigeants lyonnais réfléchiraient à inclure un joueur dans la transaction. En partant d’un principe de "poste pour poste", la logique voudrait que l’indésirable Sinaly Diomandé (qui en plus a peu de prétendants sur le marché) prenne le chemin vers la MLS. Affaire à suivre...