John Textor continue de s’attirer des ennuis. Après que les noms des joueurs qu’il accusait sans preuve d’avoir truqué les matchs, dont le désormais joueur du PSG Lucas Beraldo, soient sortis dans la presse, le dirigeant risque une autre sanction, bien plus conséquente pour l’exercice de ses fonctions à Botafogo. Ce mardi, L’Equipe avance que le patron de l’OL est sous la menace d’une suspension de six ans et d’une amende équivalente à 337 000 euros, pour "offenses sportives contre l’honneur".
Prononcée par le tribunal suprême de la justice sportive au Brésil (STJD), cette éventuelle sanction intervient après que John Textor en ait rajouté une couche sur un combat qui semble perdu depuis longtemps. Le propriétaire de Botafogo avait via son site internet mis en doute l’impartialité d’un membre de ce tribunal, Mauro Marcelo de Lima, en l’accusant tout simplement d’être un supporter de Palmeiras, équipe contre laquelle les Cariocas ont perdu le titre l’année dernière.
John Textor aurait également peu apprécié la manière dont les noms des neuf joueurs qu’il accusait soient sortis dans la presse. Une fois de plus, l’homme d’affaires américain renforce son image du seul contre tous. Mais en invectivant des membres de la justice brésilienne, le patron d’Eagle s’attire beaucoup d’ennuis et joue avec le feu.
Jusqu’à le contraindre de déléguer son rôle de président à Botafogo ?