OL : ça brûle pour Rayan Cherki à Dortmund, un accord à 15 millions d’euros confirmé

OL : ça brûle pour Rayan Cherki à Dortmund, un accord à 15 millions d’euros confirmé
Rayan Cherki devrait porter le maillot jaune de Dotmund la saison prochaine - Lyon Foot

L’enfant du club n’a jamais été aussi proche de la Ruhr.

Le départ de Rayan Cherki depuis l’OL vers le Borussia Dortmund devrait avoir lieu cette semaine. Comme évoqué ce lundi, sa visite médicale en Allemagne est imminente. L’attaquant de 20 ans, actuellement avec l’équipe de France olympique qui prépare les JO de Paris, devra alors faire l’aller-retour pour parapher son nouveau contrat dans le bassin de la Ruhr.

Selon le média allemand BILD, un accord a été fixé à environ 15 millions d’euros entre les dirigeants rhodaniens et rhénans. Soit la somme qui était évoquée, ce qui laisse entendre que la troupe à David Friio n’est pas parvenue à faire monter les enchères pour Rayan Cherki, pourtant valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt.

Pourtant, cette vente de Rayan Cherki sonne comme une évidence à Lyon, tant le joueur n’a pas su confirmer les espoirs placés en lui. Parfois décisif mais très souvent irrégulier, l’éternelle pépite du centre de formation n’a pas su passer un palier la saison dernière, avec 39 matchs disputés, trois buts inscrits et neuf passes décisives avec l'OL.

La somme convenue pour Rayan Cherki est donc inférieure de 10 millions d’euros comparé à sa valeur actuelle, mais cette vente semble contenter dirigeants, supporters et le joueur en question ayant d’ailleurs choisi Dortmund plutôt que le PSG.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.