Si l’OL est parvenu à chiper Tabitha Chawinga au PSG, le club de la capitale a lui obtenu la signature de Griedge Mbock. Après neuf saisons à Lyon, la défenseure centrale de 29 ans a décidé de dire oui au challenge parisien, alors qu’une prolongation avec l’OL féminin était encore évoquée ces dernières semaines. Invitée à réagir sur ce transfert surprise dans L’Equipe ce mercredi, Griedge Mbock explique n’avoir "aucun problème avec les filles de Lyon", mais qu’avec la direction de l’OL "il y a eu plus d’amertume" : "J’ai été perturbée par tout ça à un moment, mais maintenant c’est derrière moi. Il y a un objectif bien plus important qui arrive", a déclaré l’internationale française en faisant allusion aux JO.
Après 193 matchs sous le maillot des Fenottes et un statut de vice-capitaine derrière Wendie Renard la saison dernière, Griedge Mbock a exprimé à nos confrères le besoin de sortir de sa zone de confort : "Il fallait que je voie autre chose, que je change peut-être d’environnement aussi, que je me lance dans un nouveau challenge. (...) Après tout ce qui a pu m’arriver ces dernières saisons, mes blessures, je voulais aussi me rapprocher de ma famille. Et puis le PSG m’a présenté un projet ambitieux, j’ai eu envie de le tenter".
Au même titre que la direction, une partie des fans de l’OL féminin a également exprimé son mécontentement envers Griedge Mbock. Un phénomène plus que courant dans le football, que l’intéressée elle-même balaye : "Je peux comprendre que des supporters, qui n’ont pas tous les éléments, puissent prendre parti contre moi. Mais je n’ai pas envie de rentrer dans une polémique. Je me concentre sur les Bleues", a-t-elle martelé.
Si Griedge Mbock s’est envolée pour le Parc des Princes, elle reviendra très vite dans ce qui est désormais son ancien jardin. Avec l’équipe de France, elle retrouvera le Groupama Stadium par deux fois les 25 et 31 juillet prochains, contre la Colombie puis la Nouvelle-Zélande, dans le cadre des matchs de poules des JO.