Comme pour le GOAL FC, le FCVB saura s’il jouera en National 1 ou en National 2 le 17 juillet prochain, jour où la DNCG statuera sur le maintien ou non de Châteauroux et Niort dans le troisième niveau du foot français. En attendant, les Caladois ont eux aussi l’air confiant quant un maintien, à quelques jours d’entamer une série de sept matchs amicaux.
Désormais sous la houlette de Laurent Combarel, ex-entraîneur de la réserve, l’équipe fanion du FCVB jouera le premier match de sa préparation à huis-clos à Annecy (L2) ce samedi. Une semaine plus tard, le 20 juillet, les Rhodaniens iront défier le FC Metz à l’extérieur, une autre équipe de Ligue 2 qui vient tout juste de descendre depuis l’élite.
La semaine d’après, Villefranche enchaînera deux autres matchs amicaux les 23 et 27 juillet prochains, contre l’AS Cannes (N2) à Mallemort puis à domicile contre l’AS Saint-Priest (N2). En août, trois autres rencontres sont prévues, contre Marignane (N2), à Mâcon puis à Chouffet contre la réserve de l’OM.
A l’occasion de ce dernier match de préparation, les Tigres caladois retrouveront certainement l’un de leurs anciens coéquipiers, l’attaquant Tristan Bichet, dont le transfert vers Marseille vient d’être officialisé sur les réseaux sociaux.