Après deux saisons très mitigées à l’OL et un chômage qui dure depuis presque un an, Laurent Blanc n’a jamais été aussi proche de retrouver du boulot. Et pas n’importe lequel. Selon L’Equipe, le premier coach de l’ère John Textor est en passe de s’engager avec Al-Ittihad, club de D1 saoudienne, où évolue depuis une saison un certain Karim Benzema.
Le nom de Laurent Blanc est évoqué depuis plusieurs semaines dans le Golfe pour remplacer Marcelo Gallardo, débarqué par les dirigeants du club le 2 juillet dernier. L’Argentin n’était d’ailleurs pas connu pour être un grand ami de Karim Benzema, qu’il a tenté d’écarter l’hiver dernier.
Peut-être que le Ballon d’Or 2022 répondra enfin aux attentes placées en lui avec un entraîneur français, qui ont déjà collaboré lorsque Laurent Blanc était sélectionneur de l’équipe de France entre 2010 et 2012.
Après un retour raté dans le championnat de France, Laurent Blanc s’apprête à connaître sa deuxième expérience à l’étranger en tant qu’entraîneur, après avoir dirigé l’équipe qatarie de Al-Rayyan entre 2020 et 2022.