Préparation perturbée pour Mathieu Patouillet, qui entame sa deuxième saison en prêt à Sochaux, en National 1. La semaine dernière, le gardien lyonnais de 20 ans était évacué en ambulance de l’entraînement sochalien, après un choc avec sa doublure Baptiste Valette. Touché à la tête, le gardien titulaire du FCSM avait passé des examens, dont le verdict est tombé ce mercredi.
Selon l’Est Républicain, Mathieu Patouillet est indisponible pour une durée de trois semaines. Ce qui ne lui laissera que 15 jours ensuite pour se remettre en jambes avant la reprise du championnat. Il sera intéressant de savoir si Karim Mokkedem le réintègrera directement dans les buts, où s’il lui laissera le temps de finir sa préparation en titularisant sa doublure expérimentée de 31 ans.
Sous Oswald Tanchot la saison dernière, Mathieu Patouillet s’était imposé au bout de quelques semaines seulement dans les cages doubistes. Ce serait un mauvais coup du sort si cet "accident" venait à resserrer la concurrence entre les deux portiers.