Ce jeudi, l’OL effectuait un nouvel entraînement de préparation, à J-2 du premier match amical contre Chassieu-Décines, ce samedi à 19h. Pierre Sage et son staff ont convoqué un groupe élargi de 26 joueurs, dont les nouvelles recrues Moussa Niakhaté et Abner.
Parmi ce large panel de joueurs, on notera la présence de visages encore peu familiers des supporters lyonnais, qui fréquentent encore les équipes du centre de formation de l’OL. Parmi eux, des joueurs qui ont déjà connu le groupe pro la saison dernière comme Chaïm El Djebali, mais aussi des inconnus du grand public comme Romain Perret ou encore Enzo Molebe.
Mais connus des plus fervents suiveurs de l’académie OL, ces éléments auront indéniablement des chances de se montrer lors des six matchs amicaux du groupe pro, à commencer par ce samedi contre le voisin pensionnaire de National 3 puis lors du stage estival en Autriche.
En attendant le retour de huit internationaux dont le capitaine Alexandre Lacazette, ce groupe non-définitif devra créer les fondations d’une équipe solide, qui sera forcément attendue au tournant cette saison.