Le président du GOAL FC, Jocelyn Fontanel, a publié une lettre ouverte, adressée "aux amateurs de football", dans laquelle il critique ouvertement la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Fontanel commence sa lettre de manière forte, "La DNCG, c'est devenu l’Assemblée Nationale ! Bientôt, on ira aux auditions avec des stars du showbiz !!!".
Pour Jocelyn Fontanel les clubs professionnels sont favorisés au détriment des clubs amateurs. Le président du GOAL FC s'interroge sur les critères de décision de la DNCG, en particulier concernant les clubs comme Rouen et Châteauroux, qui ont été rétrogradés puis repêchés à plusieurs reprises. "Après Rouen qui n’a pas pu financer sa saison même avec un beau parcours en Coupe de France... et une rétrogradation logique en N2 en fin de saison 2024. Ensuite Châteauroux, déjà rétrogradé en N2 en fin de saison 2023 puis repêché... mais désormais exclu de la Coupe de France ?", s'interroge-t-il.
Fontanel dénonce également l'implication des collectivités locales dans le financement des clubs, questionnant l'usage des fonds publics. "Qu’est-ce que les Maires viennent faire à la DNCG ? Comment finance-t-on des clubs de sports privés avec de l’argent public en seulement 10 jours d’appel ?", écrit-il.
Pour rappel, le club lyonnais avait conditionné quatre prêts à un repêchage en National. Deux joueurs de Metz, un attaquant et un milieu, un Brésilien de l'OM et un défenseur de l'OL étaient prêts à rejoindre les rangs du club. Avec cette décision, tout tombe à l’eau, cela peut également expliquer la colère du président.