Après un Euro plutôt réussi sur le plan des objectifs avec une demi-finale atteinte, mais catastrophique en termes de jeu proposé et de popularité chez les supporters, Didier Deschamps pourrait renouveler en profondeur son effectif.
Selon RMC Sport, le sélectionneur surveille quatre joueurs de très près pour potentiellement les intégrer à la rentrée et préparer la Coupe du Monde 2026 avec eux.
Sans surprise, il s'agit de cadres de l'Equipe de France espoirs de Thierry Henry : Désiré Doué (Rennes), Mathys Tel (Bayern Munich), Michael Olise (Bayern Munich) et Rayan Cherki (OL).
Alors qu'Antoine Griezmann et Olivier Giroud seront peut-être poussés vers la sortie s'ils ne prennent pas leur retraite, et que les solutions offensives comme Marcus Thuram et Kingsley Coman n'ont pas apporté satisfaction, Didier Deschamps souhaiterait miser rapidement sur ces quatre jeunes en pleine bourre en sélection comme en club.
Rayan Cherki, annoncé en partance pour Dortmund, présente l'avantage de pouvoir évoluer en temps que milieu offensif. Un profil à la Nabil Fekir, ou à la Antoine Griezmann prime qui a cruellement manqué en Allemagne durant l'Euro.