Mais Laurent Prud'homme et John Textor sont officiellement dans le train de ceux qui pensent qu'il faut créer une chaîne avec Warner Bros. Discovery.
Interrogé par l'Equipe, le président de l'OL, qui a été négociateurs de droits pour Eurosport, TF1 et Discovery, milite pour son ancien employeur. "Nous sommes désormais dans l'ère des plateformes. La télévision linéaire payante voit son modèle économique bouleversé et ses parts d'audience diminuer", indique Laurent Prud'homme.
Et John Textor de rajouter : "Le foot français est dans l'obscurité, nous devrions y voir une opportunité pour innover et construire une plateforme qui répond aux attentes des consommateurs, c'est-à-dire un accès complet et immédiat à tous les matches, tout le temps, partout, et sans être restreints par les intérêts des diffuseurs".
Le propriétaire américain a ensuite dévoilé un communiqué dans lequel il dénonce le fait d'avoir, Laurent Prud'homme et lui, été tenus à l'écart par la LFP malgré leur expérience en la matière : "Laurent est très connu pour son leadership dans les médias, et pour ma part, mon expérience dans les médias est largement inconnue de la plupart des Français. Pourtant, étant l'un des rares, sinon le seul, propriétaire de club à avoir construit sa richesse sur des technologies liées au divertissement, la distribution de contenu numérique, le streaming OTT, la réalité virtuelle, les médias de jeux vidéo et les plateformes de télévision/multi-diffusion, je trouve étrange que mes propositions précédentes pour aider la LFP (exprimées par l'intermédiaire de Laurent) aient été largement ignorées".
Et donc de valider une option tout en critiquant le travail effectué par la LFP : "Je soutiens une plateforme de ligue exclusive, mais... La nouvelle plateforme de la LFP, telle que proposée, ne répond pas à ces critères. Nous avons besoin de temps pour le faire correctement. Et nous avons besoin des bonnes personnes pour le faire correctement".
Pour rappel, la chaîne 100% Ligue 1 verrait le jour avec Warner Bros. qui vient de lancer sa plateforme Max en France. Le prix de l'abonnement serait de 27,99 euros par mois, avec tous les matchs retransmis. Ce qui veut dire que les clubs ne percevront un chèque qu'une fois la chaîne vertueuse, et son montant dépendra du nombre d'abonnés.
De l'autre côté, DAZN et beIN SPORTS proposent 500 millions d'euros par an. La première chaîne diffuserait 8 matchs par semaine pour 34 euros par mois, et la seconde une seule rencontre pour 15 euros par mois.
le petit club va prendre 6 points avec ton club de réclamé
Signaler RépondreTien un vert aigri
Signaler RépondreQu'il reste à sa place, lui et son petit club
Signaler RépondreQuand comprendra t il qu il est le pigeon de Aulas et ses amis?
Signaler Répondrebcp ne savent pas la guerre de droit télé de L1 est politique entre Bolloré et le Qatar chaqu'un joue ses cartes pour influencer le pouvoir en place Bein et canal+ sont des mains de pression l'état
Signaler Répondre