Ce dimanche, John Textor et Laurent Prud'homme se sont exprimés publiquement pour la première fois sur l'affaire des droits TV, regrettant que leur expertise n'ait pas été consultée par les autres présidents de Ligue 1, et militant pour la création d'une chaîne par la LFP.
Mais dans la soirée, c'est finalement l'offre à 500 millions d'euros de DAZN et beIN SPORTS qui a été acceptée. De quoi faire rentrer du cash pour certains, mais sur un modèle bancal avec des abonnements à plus de 30 euros par mois pour DAZN qui risquent de faire basculer beaucoup de monde dans le piratage.
Et John Textor ne le digère pas. Dans une publication Instagram rapidement supprimée, le propriétaire de l'OL a taclé Nasser Al-Khelaïfi : "Félicitations à beIN Sports ! Le réseau PSG a une nouvelle fois obtenu le droit de diffuser les promotions du PSG à la place des matchs de l'OL !"
Une allusion au fait que lors de la diffusion de Lorient-OL, beIN SPORTS avait coupé le match pour passer des publicités sur le PSG.
🚨 John Textor s’insurge contre BeIN Sports et son offre acceptée pour 1 match de Ligue 1 par week-end ! 🤯
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 14, 2024
« Félicitations à BeIN Sports ! Le chaine du PSG s'est une nouvelle fois assurée le droit de diffuser les promotions du PSG sur les matchs de l'OL. 🗣️ »
📲 Instagram pic.twitter.com/AdX3WtOrAc