C'est un revirement inattendu de situation qui s'opère ce mardi avec la signature annoncée par l'Equipe de Georges Mikautadze.
L'attaquant du FC Metz, formé à l'OL, était tout proche de s'engager avec Monaco. Mais l'OL s'est finalement décidé à dégainer le chéquier et a fait une offre de plus de 18 millions d'euros aux Grenats.
L'international géorgien, qui a réalisé un bel Euro en terminant meilleur buteur avec trois réalisations, doit passer sa visite médicale ce mardi à Décines puis signer un contrat de cinq ans. Toujours en vacances après le tournoi continental, il intègrera le groupe de Pierre Sage à son retour du stage en Autriche, le 27 juillet prochain.
Initialement, l'OL avait renoncé à ce transfert après la décision d'Alexandre Lacazette de rester à Lyon et de ne pas rejoindre l'Arabie Saoudite. Georges Mikautadze ayant la carrure d'un titulaire et Pierre Sage jouant avec une seule pointe, il va y avoir des ajustements dans le onze lyonnais. Avec un passage à deux attaquants ou en faisant reculer le Général ?
Cela risque également de signer la fin (temporaire ?) de l'aventure pour Gift Orban, recruté l'hiver dernier pour remplacer progressivement Lacazette mais qui peine à s'imposer.
Georges Mikautadze sera donc le numéro 9 du début de saison avec l'absence du capitaine, retenu avec la France pour les Jeux Olympiques. Attention à ne pas se laisser submerger par l'émotion et la pression de jouer pour son club de coeur, cela joue régulièrement des tours aux joueurs concernés, comme Anthony Lopes par exemple.
Mais c'est quoi cette coupe et cette barbe.
Signaler RépondreIl y en a qui aime s'enlaidir apparemment.
jolis coup effectivement
Signaler Répondre