La solution est fortement décriée, notamment en raison des prix annoncés des abonnements.
John Textor s'était fendu d'un communiqué avant que ses pairs ne tranchent en faveur des deux chaînes. Le propriétaire de l'OL militait activement pour l'autre option, à savoir la création d'une chaîne 100% Ligue 1, adossée à Warner Bros. via la plateforme Max.
Et l'Américain ne s'est pas non plus démonté lors de la visioconférence du collège de Ligue 1 dimanche.
L'Equipe rapporte qu'il s'est pris la tête avec Nasser al-Khelaïfi, comme de nombreux autres protagonistes de la réunion.
Alors qu'il rappelait ses arguments en faveur de la chaîne 100% Ligue 1, fort de son expérience professionnelle, John Textor a été recadré par le président du PSG et de beIN Media Group.
Nasser al-Khelaïfi a rétorqué au patron de l'OL qu'aucun championnat majeur n'avait jamais créé sa propre chaîne et que s'il tenait tellement à ce modèle, il n'avait qu'à le lancer avec son propre argent...
Cette situation critique dans laquelle Vincent Labrune a placé le football français n'est pas prête de trouver une issue. De nombreux clubs de Ligue 1, notamment ceux qui ne disputeront pas l'Europe, risquent de devoir licencier à tour de bras. Et on n'est pas à l'abri de dépôt de bilan à moyen terme...