Georges Mikautadze s'engage avec l'OL (officiel)

Georges Mikautadze s'engage avec l'OL (officiel)
Georges Mikautadze s'engage avec son club de coeur - DR

Lyon avait déjà un Général, elle aura également un Roi.

Au terme d'une attente très stressante pour les supporters à cause de l'entourage du joueur, l'OL a enfin officialisé le transfert de Georges Mikautadze en provenance du FC Metz ce jeudi.

L'attaquant géorgien de 23 ans était arrivé à Lyon mardi et avait passé sa visite médicale mercredi matin.

Originaire de Gerland et formé à l'OL avec Maxence Caqueret avant de filer à Saint-Priest, Georges Mikautadze retrouve enfin le club de son coeur.

Lyon a déboursé 18,5 millions d'euros, auquel pourront s’ajouter des compléments de prix pour 4,5 millions maximum, ainsi qu’un intéressement sur un éventuel futur transfert à hauteur, le cas échéant, de 1 million et 15% sur la plus-value qui serait dégagée, pour l'arracher in extremis des griffes de l'AS Monaco. Le club de la Principauté proposait pourtant davantage d'argent à Metz et le challenge de la Ligue des Champions au joueur.

Georges Mikautadze a signé un contrat de 4 ans, jusqu'en 2028.

Ce transfert sera probablement l'un des plus importants du mercato en Ligue 1. Les supporters lyonnais n'y croyaient plus depuis l'annonce qu'Alexandre Lacazette resterait cette saison après avoir renoncé à rejoindre l'Arabie saoudite.

Toujours en vacances après son Euro réussi, Georges Mikautadze rejoindra le groupe pro à l'issue du stage autrichien le 27 juillet.

Les observateurs se demandent désormais comment l'OL va évoluer. Pierre Sage a visiblement l'intention de jouer avec ses deux attaquants stars, ce qui laisse encore une chance à Gift Orban de conserver son rôle de doublure la saison prochaine.

Trois choix s'offrent à l'entraîneur. Le premier, c'est de basculer sur un 4-4-2 avec Lacazette et Mikautadze en pointe. Le deuxième, c'est de faire reculer Lacazette dans un rôle de 9 et demi, avec Mikautadze devant lui. Et le troisième c'est de demander au Géorgien de se décaler sur le côté gauche de l'attaque, un poste qu'il maîtrise et où il est performant.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivinci le 19/07/2024 à 14:46

Le pauvre ...il est riche maintenant .
Que va t il faire

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 19/07/2024 à 07:58

A donf derrière Georges !!

Footballistiquement,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.