Jeux Olympiques 2024 : le programme des matchs de foot à voir à Lyon

Jeux Olympiques 2024 : le programme des matchs de foot à voir à Lyon
Le stade de Lyon accueille plusieurs matchs de foot - Lyon Foot

Si tous les regards seront tournés vers Paris à partir de ce vendredi, Lyon et le Groupama Stadium vont aussi se mettre à l’heure des Jeux Olympiques.

L’enceinte décinoise, renommée Stade de Lyon pour l’occasion, accueille le tournoi olympique de football qui débute ce mercredi avant même la cérémonie d’ouverture. Onze rencontres masculines et féminines y sont organisées.

Concernant le tournoi masculin, plusieurs matchs des phases de poules sont annoncés mais aucun de l’équipe de France de Thierry Henry. La première affiche, qui opposera l’Ukraine à l’Irak, aura lieu ce mercredi à 19h.

Le samedi 27 juillet, l’Irak affrontera l’Argentine à 15h, tandis que le dernier match des phases de poule est programmé le mardi 30 juillet à 17h. L’Argentine défiera alors l’Ukraine.

Deux rencontres des phases finales seront ensuite organisées au Stade de Lyon : un quart de finale entre le premier du groupe D et le deuxième du groupe C le vendredi 2 août à 17h puis une demi-finale le lundi 5 août à 21h.

Les amateurs de football féminin seront également bien servis pendant les Jeux Olympiques, en particulier les supporters de l’équipe de France.

Placées dans le groupe A, les joueuses d’Hervé Renard ont élu domicile au Ruck Hôtel, dans le 7e arrondissement de Lyon, et les installations de Gerland leur serviront de camp de base pendant toute la durée de la compétition. On retrouvera d’ailleurs l’équipe emmenée par la capitaine de l’OL, Wendie Renard, dès le jeudi 25 juillet à 21h pour son entrée en lice face à la Colombie au Groupama Stadium. Si le choc des Bleues face au Canada est programmé à Saint-Etienne le 28 juillet, le stade de Lyon accueillera ce dimanche-là le match entre la Colombie et la Nouvelle-Zélande à 17h.

L’équipe de France féminine reviendra ensuite à Décines le mercredi 31 juillet pour affronter les Néo-Zélandaises à 21h.

Comme pour le tournoi masculin, plusieurs rencontres des phases finales se dérouleront dans la capitale des Gaules. Les spectateurs pourront assister à un quart de finale le samedi 3 août puis à une demi-finale le mardi 6 août. A noter enfin le match pour la médaille de bronze, qui aura lieu le 9 août, toujours à Lyon, à la veille de la grande finale organisée au Parc des Princes à Paris.

Et la bonne nouvelle, c’est que des places sont encore disponibles pour toutes ces affiches. Les tarifs de départ sont compris entre 15 et 50 euros.
 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.