A l'occasion de son stage en Autriche, l'équipe de Pierre Sage affrontait le WSG Tirol pour son deuxième match amical de l'été.
Au coup d'envoi contre le pensionnaire de Bundesliga autrichienne, Lyon évoluait en 4-4-2, avec Gift Orban et Enzo Molebe à la pointe d'une attaque fournie en ballon par les ailiers Chaïm El Djebali et Saïd Benrahma.
Corentin Tolisso, brassard de capitaine au biceps, était l'homme de cette première période.
Après une première frappe bien captée par le gardien adverse, le milieu de terrain ouvrait le score à la 28e minute en reprenant de la tête un corner tiré par Benrahma (0-1).
A la 37e, Coco Tolisso inscrivait un doublé d'une merveille de frappe enroulée dans la lucarne depuis l'entrée de la surface (0-2). Imparable !💥 Le corner de Saïd Benrahma déposé sur la tête de @CorentinTolisso pour ouvrir le score face au WSG Tirol ! 💪
— Olympique Lyonnais (@OL) July 19, 2024
⏯ Suivez la rencontre en direct et en exclusivité sur #OLPLAY 👉https://t.co/ZkaxHWqy6N
0-1 #WSGTOL pic.twitter.com/8DgKqbJgCV
🤩 @CorentinTolisso a nettoyé la lucarne sur cette frappe pour s'offrir un doublé en dix minutes 🔥🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 19, 2024
⏯ Suivez la rencontre en direct et en exclusivité sur #OLPLAY 👉 https://t.co/ZkaxHWqy6N
0-2 #WSGTOL pic.twitter.com/9vAikMrPCL
En seconde période, Pierre Sage changeait presque toute l'équipe, avec une trouvaille : Johann Lepenant en attaque ! L'habituel milieu défensif était associé à Romain Perret.
L'équipe B était bien moins efficace dans les transmissions de balle et les replis défensifs. Le tout sous une pluie battante et des orages menaçants.
Anthony Lopes encaissait logiquement un but à la 49e minute, sur un coup-franc malicieusement tiré sous le mur lyonnais qui sautait par Bror Blume (1-2).
A la 70e minute, le ballon était bêtement perdu par les Lyonnais à l'entrée de leur surface. Suivait une grosse frappe autrichienne sur la barre d'Anthony Lopes et le ballon revenait pile sur la tête de Lukas Hinterseer qui égalisait (2-2).
Mais Maxence Caqueret prenait ses responsabilités et redonnait l'avantage à l'OL une minute après. Après un une-deux astucieux, le milieu remportait son face-à-face avec le portier adverse (2-3).
Une victoire au résultat assez anecdotique mais qui a permis de confirmer les bonnes formes de Malick Fofana, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret ou Chaïm El Djebali. La défense est elle encore perfectible, tandis que Gift Orban traîne son spleen, Mama Baldé a tout raté et Johann Lepenant n'est clairement pas un attaquant.La réaction de nos Gones par l'intermédiaire de Maxence Caqueret qui récupère le ballon et trompe le gardien en refermant son pied 💪🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 19, 2024
La rencontre en direct et en exclusivité sur #OLPLAY 👉 https://t.co/ZkaxHWqy6N
2-3 #WSGTOL pic.twitter.com/XoLJPA9fSt
Place ensuite à un nouveau match amical en Autriche le 24 juillet pour affronter les Allemands du FC St. Pauli.