Et comme le loft des indésirables va avoir du mal à se vider compte-tenu des salaires élevés et des prestations horribles de ses ocuppants, le club s'apprête à céder des valeurs sûres ou montantes.
Dans cette deuxième catégorie apparaît le nom de Johann Lepenant. A 21 ans, l'ancien Caennais a encore trois ans de contrat avec l'OL. Et Lyon aimerait le vendre d'ici la fin du mercato estival selon l'Equipe.
A tel point que l'idée d'un prêt, logique si le club comptait sur lui pour l'avenir afin de lui offrir du temps de jeu, est systématiquement balayée.
Ainsi, le FC Nantes serait venu aux nouvelles, avec l'idée d'obtenir le prêt de Johann Lepenant, avec une prise en charge à 50% de son salaire et une option d'achat.
Mais l'OL veut du cash. C'est aussi pour cela que Pierre Sage l'a aligné en attaque lors des matchs de préparation, afin qu'il marque des buts et attire l'attention de prétendants. Et que David Friio s'est empressé d'accepter dimanche qu'il rejoigne les réservistes de l'Equipe de France pour les Jeux Olympiques.
Nantes resterait déterminé à signer le milieu de terrain pour la saison prochaine. Les Canaris sont fixés : ce sera du cash ou rien.