Les coéquipiers de Corentin Tolisso affrontaient le FC St.Pauli, sacré champion de 2. Bundesliga et promu pour la saison à venir dans l'élite allemande.
Au coup d'envoi, Pierre Sage innovait. Attaché à la possibilité d'aligner deux attaquants, l'entraîneur troquait son 4-4-2 contre un 3-5-2 pas franchement adapté à l'effectif lyonnais. Gift Orban et Malick Fofana étaient les buteurs, avec Abner et Mama Baldé en pistons.
Sur le terrain, quelques bons mouvements étaient observés, mais la première mi-temps était relativement calme. Abner trouvait le poteau à la 19e minute sur une grosse frappe à l'angle de la surface.
Face à une formation allemande très agressive et bien regroupée, les offensives rhodaniennes étaient rares.
En seconde période, malgré un seul changement effectué à la mi-temps avec l'entrée d'Anthony Lopes à la place de Lucas Perri, Lyon était dominé par St. Pauli.
Malgré les entrées en jeu de plusieurs joueurs comme Saïd Benrahma, l'OL gâchait énormément.
A la 85e minute, l'équerre sauvait Lyon et Lopes sur une lourde frappe allemande. Et dans la foulée, St.Pauli ouvrait le score par Marwin Schmitz qui nettoyait la lucarne (0-1).
Clairement, les Lyonnais étaient rincés et il y a assez peu d'enseignements positifs à tirer de cette rencontre.
L'OL va désormais quitter l'Autriche pour rentrer à Décines ce jeudi. Il faudra attendre une semaine entière, jusqu'au 31 juillet, pour le prochain match amical contre le Torino à Bourgoin-Jallieu. D'ici là, Pierre Sage aura enregistré l'arrivée de Georges Mikautadze, même si le Géorgien risque d'être trop juste pour affronter les Italiens.