Mais jamais Grégory Doucet ou Bruno Bernard n'avaient publiquement pris la parole en faveur de l'une des solutions offertes à l'OL féminin pour quitter Décines.
On se souvient que Michele Kang avait multiplié les visites de stades, comme Balmont à la Duchère, ou l'ancien Matmut Stadium à Vénissieux.
Ce vendredi dans le Progrès, le maire écologiste de Lyon annonce vouloir voir les Fenottes jouer à Gerland, en alternance avec le LOU Rugby.
"Moi, en tant que maire qui aime sa ville, qui aime le foot et qui est féministe, c'est à Lyon intra-muros que je souhaite voir jouer l'équipe féminine", indique Grégory Doucet.
Un voeu pieu, mais qui n'emprunte pas la même voie que celle de Gérard Collomb, à savoir mettre au service de ce genre de projet les moyens de la collectivité voire de l'Etat.
Hors de question pour la Ville de Lyon de faciliter les échanges entre Michele Kang (OL féminin) et Olivier Ginon (LOU Rugby), ou de prendre en charge les nombreux travaux nécessaires comme le changement de pelouse ou la création de vestiaires et infrastructures adaptés aux Lyonnaises.
Le seul chèque que Grégory Doucet serait prêt à signer, c'est celui qui permettrait la création de nouveaux aménagements sur la plaine des jeux de Gerland pour l'entraînement des rugbymen, mais à l'unique condition que le LOU accueille l'OL féminin. Certains y verront un deal gagnant-gagnant, d'autres du chantage.
Alors que l'ASVEL féminin arrivera prochainement au Palais des Sports de Gerland, l'édile lyonnais imagine un nouveau pôle du sport dans le 7e arrondissement, qui accueillerait un public très familial.
Moi je vote pour doucet ministre des finances dans le prochain gouvernement !
Signaler RépondreRegardez comment se portent les clubs des villes écolos et vous comprendrez. Hurmic laisse clairement mourir Bordeaux, ce que Juppé n’aurait pas laissé faire. Vous avez entendu la ministre des Sports parler de Bordeaux ? Non, car Hurmic est parti en vacances plutôt que de harceler Castera
Signaler RépondreAvec un type comme Doucet à la place de Collomb sur les précédents mandats l'OL masculin serait toujours à Gerland dans un stade vétuste et sans capacité ni normes suffisantes pour attirer des grands événements sportifs et musicaux. Doucet sa passion c'est l'idéologie de son parti pas Lyon, c'est qui ressort de son mandat.
Signaler RépondreÇa parle et ça parle et ça donne des leçons de morale aux français mais ça ne condamne pas la violence des groupuscules de l’ultra gauche! #BarrageXgauche
Signaler RépondreMr Doucet, veuillez prendre la peine de ne plus prendre la parole au nom des lyonnais, vous ne représentez que vous même ! Vous représentez la gauche la plus crasse qui puisse exister. Celle qui pactise avec un parti dont ses membres sont antisemites, anti police, communautariste et anti laïcité! Vous deshonnerez la fonction de Maire, notre ville et nos institutions! Un seul mot: DEMISSION
Ou est passé l'argent du grand emprunt ??????
Signaler Répondreon aimerait pleins de choses de sa part sans débourser un sous, pourtant on a tout le contraire de nos attentes et ça nous coûte un bras.
Signaler RépondreNotre argent doit aller prioritairement pour dégenrer les cours de récré des écoles de Lyon.
Signaler RépondreAinsi, en empêchant les garçons de jouer au football, les filles et les garçons auront plus d'espace dans la cours de récré pour ne pas faire d'exercice physique.