La nouvelle propriétaire rêve d'un cadre adapté au sport féminin et qui peut accueillir davantage de supporters.
Mais alors que sa quête d'une infrastructure déjà existante est longue et difficile, et que les négociations avec GL Events pour le Matmut Stadium de Gerland sont difficiles car le LOU ne voit pas d'un bon oeil cette possible future cohabitation, Michele Kang a demandé à ce que les Fenottes jouent le moins possible au Training Center cette saison.
Sur le site du club, le directeur général de l'OL féminin Vincent Ponsot explique que seulement cinq rencontres de D1 Arkema se joueront sur le terrain d'entraînement.
Trois autres, dont la première rencontre à domicile le 28 septembre contre Strasbourg et la réception du PSG le 2 novembre, se disputeront au Groupama Stadium, tout comme les rencontres de Ligue des Champions et les probables play-offs du championnat.
La nouveauté, ce seront aussi les délocalisations. L'OL féminin va faire un pari basé sur un sondage de ses supporters : jouer à Bourg-en-Bresse en octobre, à Grenoble le 15 mars et à Bourgoin-Jallieu le 7 mai.🗓️ Le calendrier pour la saison 24/25 d'@ArkemaPL !
— OL Féminin (@OLfeminin) July 17, 2024
⚽️🥰 pic.twitter.com/nE9txjao0v
"Un des apprentissages majeurs (du sondage ndlr) est le fait que notre audience dépasse largement les limites de la région lyonnaise", indique Vincent Ponsot, qui espère donc faire le plein dans ces villes, tout en payant le bus aux abonnés.
Autant dire que tout le monde, du dirigeant au supporter, espère que Michele Kang boucle rapidement son déménagement pour éviter d'avoir à innover de la sorte pour la contenter, avec les risques que ce genre d'initiative a pour la fatigue et les performances des joueuses, et l'attachement des fans.
la destruction américaine de cette équipe élite est en route
Signaler RépondreBonjour étant une fan de l OL féminin je regrette ce changement de stade malheureusement je pourrais pas me déplacer sur ses département je trouve cela mal vu de ne pas continuer de les faire jouer sur Lyon et du coup les supporters sont mit de côté le foot féminin est malheureusement pas encore trop apprécié et la vous délocaliser la meilleure équipe de ligue 1 je suis dégoûté
Signaler Répondrebonjour
Signaler Répondreje ne comprends pas cette décision en attendant d’avoir sa structure elle pouvait faire jouer les filles au stade se situant à Lyon 8eme au bord du periph
Tu crois à la vierge...🤣
Signaler RépondreJ'adore le foot féminin, je suis correspondant pour un site et je suis le GF38 Féminines qui sont dans la poule de l'OL (2) en D3F. J'ai eu l'occasion de rencontrer aussi Eugénie Le Sommer, lors d'un match avec l'équipe de France au stade des Alpes à Grenoble. De savoir qu'elles vont peut être jouer en Isère me comble.
Signaler RépondreC'est quand même impensable en France que des filles multi championnes d'Europe et de France n'aient pas un stade digne de ce nom.
Signaler RépondreAprès on se demande pourquoi plein de sportifs partent aux EU...