Michele Kang, propriétaire de l'OL féminin mais aussi du Washington Spirit et des London Lionesses, a lancé cette organisation mondiale qui doit réunir plusieurs équipes afin d'investir dans le sport féminin et le développer. L'Américaine a injecté 50 millions d'euros pour ce projet.
"Kynisca fournira aux athlètes féminines l'infrastructure et les moyens nécessaires à leur réussite. Il s'agit notamment d'offrir les meilleurs environnements de jeu et d'entraînement, de nommer un personnel technique de classe mondiale, et de favoriser l'innovation et la science du sport spécifiquement pour les athlètes féminines", annonce l'OL ce dimanche.
Que les supporters des Fenottes se rassurent, l'OL féminin conservera "son identité, son héritage et sa communauté". "Les nouvelles directions continueront à investir stratégiquement pour améliorer les infrastructures et développer la base de supporters de chaque club. En parallèle, d'importantes ressources seront consacrées au développement de compétences communes à toutes les équipes, telles que la science et la technologie de la performance, l'analyse des données, le scouting mondial et le développement du staff sportif", précise Michele Kang.
Kynisca Sport, une sorte d'Eagle Football mais dont l'objectif pécuniaire est moins mis en avant ?
Michele Kang met en tout cas le paquet sur le développement des performances des footballeuses avec le Kynisca Innovation Hub : "Aujourd'hui, seulement six pour cent de la recherche en sciences du sport se concentre sur les athlètes féminines. Le KIH a pour mission de combler cette lacune, d'entraîner les femmes en tant que femmes et de construire le plus grand centre mondial de santé et de performance dédié aux athlètes féminines. La plateforme Kynisca développera et intégrera une méthodologie d'entraînement sans précédent dans le football féminin, basé sur les spécificités du corps féminin, dans l'utilisation et le partage des technologies d'évaluation des performances, l'analyse des données, le recrutement mondialisé et la formation du staff".🟠🔬 Ce samedi à Paris, aux côtés du Dr. Jill Biden, Michele Kang a engagé un montant sans précédent de 50 millions de dollars dans la nouvelle organisation à but non lucratif @KyniscaInnoHub, créée pour révolutionner la façon dont les athlètes féminines sont entraînées.
— OL Féminin (@OLfeminin) July 28, 2024
Reste à trouver un stade et un centre d'entraînement adaptés aux Fenottes…