Après une victoire à l'arrachée au Stade de Lyon contre la Colombie, les joueuses d'Hervé Renard ont perdu dimanche soir face au Canada.
Marie-Antoinette Katoto, déjà auteure d'un doublé face aux Colombiennes, avait pourtant ouvert le score.
Mais le Canada a d'abord égalisé, avant de prendre l'avantage en fin de rencontre dans le temps additionnel. Et c'est la défenseure de l'OL féminin Vanessa Gilles qui a inscrit le but de la victoire pour les Nord-Américaines. Un but de renard des surfaces, du gauche avec l'aide du poteau.
Vanessa Gilles était évidemment émue au coup de sifflet final, puisque sa sélection est dans la tourmente après l'épisode de l'espionnage par drone qui a coûté à l'équipe un retrait de 6 points et a conduit à la suspension de sa sélectionneuse : "Ce qui nous motive, c’est chacune d’entre nous, notre détermination et notre fierté de représenter notre pays quand toute cette merde sort à propos de nos valeurs et de notre représentation en tant que Canadiennes. Ça ne nous ressemble pas. Comme je l’ai déjà dit : nous ne sommes pas des tricheuses, on est des sacrées joueuses, une sacrée équipe, et on l’a prouvé ce soir".
Alignées au coup d'envoi, les lyonnaises Selma Bacha, Kadidiatou Diani et Wendie Renard n'ont pas franchement marqué de points.
Il faudra désormais absolument gagner mercredi face à la Nouvelle-Zélande au Stade de Lyon à Décines pour espérer se qualifier pour les quarts de finale des JO.
FT | 🇨🇦CANADA STAYS ALIVE. WINS 2-1🇫🇷
— Ben Steiner (@BenSteiner00) July 28, 2024
Jessie Fleming and Vanessa Gilles absolutely CLUTCH, and Canada win with an outstanding second-half performance. #CANWNT back to 0 points. Team of Destiny?
Canada could advance v Colombia. pic.twitter.com/MFV8XhsF8Y
Cette équipe ne mérite pas d'être aux jeux, elles ont passé leur temps à jouer en arrière en passant le ballon à leur gardienne.
Signaler RépondreLa brune aux cheveux courts est archi nulle je ne comprends pas pourquoi les avants lyonnaises ne jouent pas.