Futur stade de l’OL féminin : l’option Groupama Stadium envisagée

Futur stade de l’OL féminin : l’option Groupama Stadium envisagée
L'OL féminin à l'entraînement sur la pelouse du Groupama Stadium - Lyon Foot

En parallèle, le club lyonnais pousse pour s’installer au Matmut Stadium de Gerland.

Après Gerland, Vénissieux ou encore la Duchère, c’est une nouvelle possibilité sur la table des négociations pour déterminer la future résidence de l’OL féminin. Par rapport aux terrains d’entraînement des Fenottes, pas besoin d’aller très loin puisqu’il s’agirait du Groupama Stadium ! Selon Le Progrès, le club présidé par Vincent Ponsot considère l’enceinte de la section masculine comme "une option crédible". A noter que les Fenottes connaissent bien les lieux, puisqu’elles y disputent leurs grosses affiches de D1 et leurs rencontres européennes.

Pour autant, cette arrivée surprise dans le dossier ne semble pas annuler la piste du Matmut Stadium de Gerland. Selon le quotidien local, les discussions se poursuivent entre l’OL féminin et le LOU Rugby, l’actuel administrateur des lieux. Pourtant proches d’un accord, les deux parties ne se sont cependant pas encore entendues sur le terrain financier.

Finalement pas si grand que ça ?

Mais depuis mi-juillet, l’OL féminin aurait changé de vision. Considérant d’abord le Groupama Stadium comme beaucoup trop grand pour y réaliser tous les matchs de la saison, cette idée aurait évolué pour entrevoir la possibilité d’une cohabitation avec l’équipe masculine de John Textor. Le patron américain et sa compatriote Michele Kang devraient alors trouver un terrain d’entente.

Plusieurs questions se posent alors concernant une éventuelle arrivée permanente de l’OL féminin dans la grosse enceinte de Décines, dont la capacité culmine à 59 000 places. Le club, qui vise une affluence d’environ 20 000 personnes lorsqu’il joue au Groupama Stadium, parviendrait-il à réunir une part assidue de supporters à chaque rencontre pour éviter les ambiances creuses ?

Comment sera entretenue la pelouse, qui a connue des dernières années très compliquées avec la seule résidence de l’équipe masculine ? A Lyon, ces questions ne se poseraient plus si les Fenottes venaient finalement à occuper le Matmut Stadium, dont la possibilité a les faveurs de la Ville et de la Métropole.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 30/07/2024 à 15:20

C Bien et mérité que les Filles de l’OL jouent au Groupama à Décines !!!
j’avais vu 2 matchs de Coupe d’Europe d’Elles dans ce stade et c t Super et moins de chichis au sol que les mecs……. j’espère que Ce Choix sera fait !!!!

Signaler Répondre

avatar
Zak le 29/07/2024 à 14:49
pilou pilou a écrit le 29/07/2024 à 14h22

non non les riverains deja assez gener par ce stade circulation affreuse les jours de match

Les riverains devraient apprendre à écrire déjà

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 29/07/2024 à 14:39

Superbe idée pour les lyonnais , voir du foot en restant à Lyon

Signaler Répondre

avatar
pilou pilou le 29/07/2024 à 14:22

non non les riverains deja assez gener par ce stade circulation affreuse les jours de match

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.