Après une longue saison, Saël Kumbedi, Justin Bengui et Mamadou Sarr pourront enfin prendre un peu de vacances. Mais ils auraient sans doute préféré partir au soleil avec un titre de champion d’Europe en poche. En effet, ce dimanche soir, les trois joueurs ont échoué avec l’équipe de France U19 en finale de l’Euro contre l’Espagne.
Battus 2-0 par une sélection ibérique qui a pris le soin d’imiter ses aînés, les Bleuets ont manqué l’occasion de remporter cette compétition pour la neuvième fois de leur histoire. Titulaire dans les buts, Justin Bengui a joué toute la rencontre. Contrairement à Saël Kumbedi et Mamadou Sarr : le second a remplacé le premier à la 80e, peu après un carton rouge reçu par le Havrais Yoni Gomis.
C’est avec beaucoup de temps de jeu que les trois Gones achèvent cette saison 2023-24. Ils ont pu se montrer sur le tard, après des saisons pas évidentes à l’OL. Très présent sous Laurent Blanc, Saël Kumbedi est barré par la concurrence sous Pierre Sage.
De son côté, Mamadou Sarr a connu un prêt en demi-teinte à Molenbeek quand Justin Bengui a vu sa fin de saison en club perturbée par une blessure au coude droit, lui imposant une cohabitation dans les buts de la réserve avec Lassine Diarra.
A leur retour en août, Saël Kumbedi, Justin Bengui et Mamadou Sarr renfileront les équipements de l’OL avec certes un regain de confiance, mais avec des rôles encore très flous. Sauf en cas de vente, les trois joueurs devraient alterner entre groupe professionnel et réserve du club.