La hype continue de grimper autour de Melchie Dumornay. Du haut de ses 20 ans, la milieu de terrain haïtienne s’est montrée efficace pour sa première saison avec l’OL (huit buts en 17 matchs), recevant d’ailleurs le titre de meilleure jeune joueuse de la campagne européenne. Cette fois-ci, elle postule à une autre distinction avec sa sélection : celle de joueuse de l’année CONCACAF, la confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.
Sur le banc des nommés, Melchie Dumornay se retrouve en compagnie du gratin du football féminin mondial : les Mexicaines Charlyn Corral (Pachuca) et Jacqueline Ovalle (Tigres), la Jamaïcaine Khadija Shaw (Manchester City), la Canadienne Adriana Leon (Aston Villa) et l’Américaine Sophia Smith (Portland).
Star de cette équipe haïtienne qui a disputé le premier Mondial de son histoire l’année dernière, Melchie Dumornay est également très efficace avec la tunique des Grenadières (12 buts en 24 matchs). Si la concurrence est très rude, tant Khadija Shaw et Sophia Smith marchent sur l’eau en ce moment.
Réponse ce vendredi, le jour de la clôture des votes.
Melchie Dumornay, nommée pour le Trophée de Joueuse de l’année 2024 #ConcacafAwards !
— OL Féminin (@OLfeminin) July 27, 2024
Pour la soutenir ➡️ https://t.co/24ILAr2krr 🔗