Dans sa tête, le joueur n'est plus à Lyon. Mais malgré plusieurs prétendants, il est toujours lié à l'OL.
Car le Borussia Dortmund prend son temps pour boucler un transfert qui semblait bien parti il y a déjà plusieurs semaines.
Selon l'Equipe, le club allemand aurait besoin de faire rentrer du cash avec une vente avant de signer le chèque d'environ 15 millions d'euros à l'OL. Le fait que Rayan Cherki soit avec les Bleus pour disputer les Jeux Olympiques semble également convaincre Dortmund de temporiser.
Ce qui a le don d'agacer l'OL. Le quotidien sportif rajoute que les dirigeants lyonnais estiment que le Borussia Dortmund a fait capoter un transfert de l'attaquant de 20 ans vers le PSG, avant de jouer la montre. D'où la menace de saisir la FIFA pour obtenir réparation.
Nul doute que John Textor montre les crocs simplement pour tenter de forcer la main du BvB, car on a rarement vu les instances du football punir un club pour avoir prétendu être intéressé par un joueur. Sinon, Jean-Michel Aulas serait en prison depuis longtemps, lui qui était passé maître dans l'art de feindre l'intérêt et courtiser les meilleurs joueurs de ses rivaux de Ligue 1.