Johann Lepenant et Rayan Cherki ont pu retrouver du temps de jeu ce mardi soir, lors de la victoire de la France Olympique sur la Nouvelle-Zélande (3-0), dans ce troisième match du groupe A. Le premier, appelé en renfort après le rappel de Lesley Ugochukwu par Chelsea, a disputé l’intégralité de la rencontre dans l’entrejeu aux côtés d’Andy Diouf. Il a d’ailleurs été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, avec un record de passes clés (7) et de tacles réussis (6) sur l’ensemble du match.
Le second, toujours en partance pour Dortmund, jouait également ses premières minutes de la compétition. Rayan Cherki a eu 65 minutes pour se montrer, avant d’être remplacé par Michael Olise en seconde période. Comme annoncé, le capitaine de cette sélection olympique Alexandre Lacazette a été préservé par le staff de Thierry Henry, et a suivi cette rencontre depuis le banc de touche.
Si ce dernier aura sa place ce vendredi, pour le choc contre l’Argentine en quarts de finale, c’est une autre histoire pour ses deux jeunes coéquipiers à l’OL. Ça risque d’être très compliqué d’abord pour Johann Lepenant, qui malgré sa bonne performance a été rappelé en tant que simple réserviste. Sa titularisation ce mardi a en effet été permise par un large turn-over effectué par Thierry Henry.
Cadre de la sélection Espoirs ces trois dernières années, Rayan Cherki n’est plus autant qu’avant dans les plans du sélectionneur. Pourtant efficace durant la préparation (2 buts en 3 matchs), l’attaquant de l’OL est resté assis sur le banc des remplaçants sur les deux premiers matchs de poule.
Il pourrait être une solution de seconde mi-temps si les débats se compliquent ce vendredi contre l’Albiceleste de Thiago Almada.
𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘́𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗝𝗢 ✅🤩
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 30, 2024
Victoire 3-0 face à la Nouvelle-Zélande ! Un 3e succès de rang qui nous permet de terminer en tête du groupe A 🔝
RDV vendredi pour le choc contre l’Argentine 🇦🇷🔥#NZLFRA | #Paris2024 pic.twitter.com/yZBEEzO17i