Premier groupe professionnel lyonnais pour Georges Mikautadze. A peine quelques jours après sa reprise de l’entraînement, la dernière recrue star de l’OL est bel et bien convoquée pour le quatrième match de préparation, ce mercredi soir contre le Torino. Son nom fait partie des 23 joueurs lyonnais attendus ce soir au stade Pierre-Rajon de Bourgoin Jallieu. Concernant cette convocation qui peut paraître un peu prématurée, Georges Mikautadze avait glissé quelques indices ce mardi dans un tweet : "Hâte de vous rencontrer demain à Bourgoin", avait-il lancé à destination des supporters.
Probablement trop court pour débuter, l’international géorgien pourrait effectuer ses grands débuts avec la une de l’OL, club dont il a déjà connu les équipes jeunes du club entre 2008 et 2015. En concurrence directe avec Gift Orban, dont le départ est supposé dès cet été, Georges Mikautadze est très attendu par l’ensemble des supporters lyonnais, qui occuperont quasi l’entièreté des places de l’enceinte berjallienne ce mercredi soir.
Très en jambes la saison dernière avec le FC Metz (11 buts en 17 matchs), puis révélation de l’Euro avec la Géorgie (3 réalisations en 4 rencontres), celui qui est déjà surnommé le « Roi Georges » sait certainement que ses premières minutes sous le maillot Rouge et Bleu seront scrutées avec attention.
🦁 Nos 23 lyonnais convoqués pour la réception de Torino, ce soir à 20h en direct sur @OLPLAY_Officiel ! 🔴🔵#OLTFC pic.twitter.com/JNjir9ISOJ
— Olympique Lyonnais (@OL) July 31, 2024