Il s’est encore permis de faire saliver le public du stade de Lyon. Ce mardi après-midi, Thiago Almada a mené la sélection argentine vers la victoire, en ouvrant le score d’un magnifique but de l’extérieur de la surface. Avec une seconde réalisation signée Claudio Echeverri dans le temps additionnel, l’Argentine l’a emporté 0-2 face à l’Ukraine. Un succès qui a confirmé la qualification de l’Albiceleste pour les quarts de finale, où ils affronteront la France ce vendredi à Bordeaux.
Recruté cet été par Botafogo, l’autre club de John Textor, Thiago Almada s’est une nouvelle fois illustré avec sa sélection dans le stade de l’OL, équipe qu’il devrait rejoindre au prochain mercato d’hiver. Déjà galvanisés par l’arrivée de Georges Mikautadze dans le secteur offensif, qui pourrait effectuer ses premières minutes ce mercredi soir contre le Torino, les supporters lyonnais n’en demandaient pas tant pour l’ailier de 23 ans.
En trois rencontres olympiques, Thiago Almada a inscrit deux buts au parc OL, sur sa future pelouse (contre l’Irak puis l’Ukraine). John Textor, qui a longtemps bataillé pour son arrivée dans le giron d’Eagle Football via Botafogo, doit se frotter les mains. Pierre Sage aussi, qui à l’hiver aura un argument de plus dans une attaque déjà très fournie en artilleurs.
Vendredi, Thiago Almada sera l’une des armes offensives argentines à surveiller pour l’équipe de France. A cette occasion, il croisera le fer avec son futur coéquipier Alexandre Lacazette.
GOAAAAL !
— FansGones 🦁 (@LesFansGones) July 30, 2024
ENCORE UN BUT D’ALMADA AU GROUPAMAAAA ! ❤️🦁💙
C’est vraiment son stade. 🔥#Olympic2024 #Paris2024 pic.twitter.com/eXRxfUAHEb