La décision tombée ce mercredi après-midi change beaucoup de choses dans le groupe A de la France. Le TAS vient d’officialiser le retrait de six points du Canada, sanctionné pour l’espionnage d’un entraînement des Néo-Zélandaises, que les Françaises affrontent ce soir au stade de Lyon. Au classement, cette décision change beaucoup de choses : la France se retrouve en bonne position pour se qualifier, à la deuxième place, trois points devant le Canada et la Nouvelle-Zélande.
Pour les Lyonnaises Wendie Renard, Selma Bacha, Kadidiatou Diani, Vicki Becho et leurs coéquipières en sélection, seul un nul suffit donc pour assurer le passage en quarts de finale. Devant le public lyonnais, les Françaises ont le défi de montrer un autre visage que contre le Canada de Vanessa Gilles (défaite 1-2), et pourquoi pas accrocher une première place qui permettrait d’affronter un adversaire plus confortable au tour suivant.
Autre challenge, aucune des quatre joueuses de l’OL féminin n’a encore ouvert son compteur but dans cette compétition. Wendie Renard n’a toujours pas dominé son espace aérien en zone offensive, Selma Bacha est cantonnée en latéral gauche avec la concurrence de Sakina Karchaoui, Kadidiatou Diani ne trouve pas la solution malgré une passe décisive quand Vicki Becho n’a toujours pas eu la moindre minute de jeu.
Dans un stade qu’elles connaissent par cœur, les Lyonnaises de cette équipe de France auront certainement un rôle important à jouer pour aller chercher la victoire face au dernier du groupe A.
Un seul objectif : LA QUALIF' 👊
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 31, 2024
🔚 Dernier match de poule
🆚 Nouvelle-Zélande 🇳🇿
⏰ 21h
📺 France 3 #NZLFRA | #Paris2024 pic.twitter.com/TUkKZlI2RK