Ce mercredi, le FCVB a officialisé trois recrues en même temps. Les dirigeants caladois ont obtenu la signature de l’attaquant Kevin Fortuné en provenance d’Orléans (N1), du milieu Antoine Valerio depuis Rodez (L2) et du défenseur Maxime Bastian qui arrive de Sochaux (N1). Si les deux derniers sont moins connus, le premier cumule 130 matchs en Ligue 2 et en National. A 34 ans, Kévin Fortuné doit maintenant s’approprier l’attaque des tigres caladois avec son expérience.
Avec ce triple recrutement, le FCVB porte à 12 son nombre de recrues, après les arrivées de Harouna Abou Demba (libre), Octave Joly (Bourges), Brice Negouai (OM), Vinicius Gomes (Toulon), Julien Charpentier (Blois), Cédric Lunardi (Bastia), Adama Diakité (Clermont), Lucas Camelo (GOAL FC) et Clément Couturier (Hesperange).
Rien de surprenant pour un club de troisième division française, où les mouvements sont nombreux à chaque intersaison. Le FCVB a même encore du pain sur la planche en termes de recrutement, puisqu’il doit compenser les 17 départs de la fin de saison dernière (ventes, fins de contrat et fins de prêt confondus).
Le groupe mené par Laurent Combarel prépare la reprise du championnat de N1. Après deux défaites contre des Ligue 2 lors des deux premiers matchs de présaison (Annecy et Metz), les Caladois ont fait match nul face à Cannes (N2) puis ont vaincu Saint-Priest (N2) sur le score de 2-1. Courant juillet, ils ont même eu la chance de jouer un match amical contre la sélection marocaine olympique.
Ce mercredi soir, le FCVB défie son voisin Bourg-en-Bresse, pour son sixième match de préparation.
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎 🚨
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) July 31, 2024
Le FCVB est heureux d’annoncer l’arrivée de non pas un, non pas deux mais bien trois nouveaux joueurs qui défendront notre blason cette saison 👊
Kévin Fortuné, Antoine Valerio et Maxime Bastian sont caladois 🔵🔥
🗞️⤵️https://t.co/73EYzUiCQq