L’équipe du Torino, qui affronte l’OL ce mercredi soir à Bourgoin-Jallieu, regorge de profils intéressants dans son effectif. Cet été, le club a notamment acquis définitivement Duvan Zapata, qui a fait les beaux jours de l’Atalanta pendant cinq saisons, joueur qu’ils avaient récupéré en prêt la saison dernière. Mais les Lyonnais devront aussi se méfier d’un autre profil, qui sort d’une saison pleine.
Au milieu de terrain, le Torino dispose d’Ivan Ilic. Le Serbe sort d’un exercice accompli (31 matchs de championnat, trois buts et deux passes décisives) et a été l’un des grands artisans de la neuvième place de Serie A acquise au mois de mai. Arrivé il y a un an à Turin en provenance de l’Hellas Vérone, Ivan Ilic possède une jolie patte gauche, et peut créer le danger tant en position de frappe que pour centrer au but.
Après une bonne première saison en Italie, Ivan Ilic peut encore mieux faire pour prétendre à plus haut. Titulaire avec la sélection serbe à l’Euro, le milieu de terrain entre dans une année charnière qui détermine généralement les joueurs "banals" des joueurs spéciaux.
Ce mercredi soir, les spectateurs du stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu pourront se faire leur propre avis sur la question.
⚪️🧬🐂 pic.twitter.com/ojbCua2kZR
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) July 27, 2024