OL-Torino : une animation offensive défaillante (0-0)

OL-Torino : une animation offensive défaillante (0-0)
DR OL

Ce mercredi soir, l'Olympique Lyonnais "recevait" le Torino à Bourgoin-Jallieu.

Privée de Groupama Stadium, renommé Stade de Lyon pour les rencontres des Jeux Olympiques, l'équipe de Pierre Sage misait sur le stade Pierre-Rajon pour une nouvelle confrontation amicale, à deux semaines et demi du début de la saison de Ligue 1.

L'entraîneur, qui a testé plusieurs systèmes cet été, opérait un retour aux sources avec le traditionnel 4-3-3 aligné au coup d'envoi.

L'OL avait toujours les mêmes difficultés récurrentes, à savoir construire des attaques et apporter de la présence dans la surface adverse. Plutôt en vue depuis quelques semaines, Abner Vinicius était omniprésent pour tenter d'offrir des solutions et de la percussion.

Résultat, aucune frappe cadrée n'était réalisée par les Lyonnais lors des 45 premières minutes. Gift Orban, comme toujours, était fantomatique.

En seconde période, la chaleur semblait vraiment peser sur les coéquipiers de Nemanja Matic, toujours brouillons et mal inspirés dans le dernier geste. Maxence Caqueret notamment, dans son rôle de lien entre le milieu et l'attaque, ratait tout ce qu'il entreprenait.

De son côté, le Torino obligeait Lucas Perri à quelques bonnes parades et sorties aériennes.

Au bout de l'ennui, avec comme seule lueur pour les supporters les 15 minutes de jeu offertes à Georges Mikautadze, l'OL et le Torino se quittaient sur un score nul et vierge (0-0).

Avant le déplacement à Rennes le 18 août prochain pour la 1ère journée de championnat, il reste encore deux matchs amicaux afin que Pierre Sage trouve la formule parfaite. Le prochain est programmé ce samedi après-midi en Allemagne face à l'Union Berlin.

X

Tags :

OL

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Effectivement le 01/08/2024 à 10:30
Bande de nazes ! a écrit le 31/07/2024 à 22h59

Nous les italiens sommes les meilleurs.

Compte tes medailles JO et pleure..

Signaler Répondre

avatar
Moua le 01/08/2024 à 07:46

Orban a la tete ailleurs , peu etre a Brest , faut vite le vendre ...... lol !

Signaler Répondre

avatar
Bande de nazes ! le 31/07/2024 à 22:59

Nous les italiens sommes les meilleurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.