Pour cet OL-Torino, certains ne sont apparemment pas venus que pour regarder un match de foot ou encourager leur équipe. Rencontre amicale classée à risque, ce match de présaison faisait l’objet d’un important dispositif policier, avec la potentielle présence d’ultras des camps lyonnais et turinois. Et ça n’a pas manqué. Selon le Dauphiné Libéré, les équipes de CRS, des militaires de l’EDSR 38 et de la compagnie de Bourgoin-Jallieu ont contrôlé des centaines de voitures vers les accès au stade Pierre-Rajon. Les forces de l’ordre ont notamment saisi un pied-de-biche et des bombes lacrymogènes, trouvées dans trois voitures. Des fumigènes ont également été confisqués.
Toujours selon nos confrères, un total de neuf conducteurs a été dépisté positif aux stupéfiants, avec comme sanction immédiate leur permis retenu en vue d’une suspension pour six mois. Celle-ci comprend une immobilisation de leur voiture pour sept jours à leurs frais, ce qui leur ont contraint de finir la route à pied ou de trouver une autre solution pour se rendre jusqu’au stade. Deux personnes contrôlées par les forces de l’ordre faisaient l’objet d’une fiche de recherches.
Parmi les autres infractions, deux personnes ont été trouvées en possession de cannabis et cinq autres avec défaut d’assurance ont été verbalisées.
Bravo pour les contrôles. Il ni à aucun souci à Paris pour les JO (actuellement )et des imbéciles essaient de gâcher un match amical de foot à Bourgoin Jallieu .Il devrait les condamner à faire l’entretien du stade durant 6 mois . Au moins il y aurait une sanction
Signaler RépondreHa, ce public bon enfant et bienveillant du football.
Signaler Répondre