Le GOAL FC saisit le CNOSF pour récupérer sa place en National 1

Le GOAL FC saisit le CNOSF pour récupérer sa place en National 1
Lyon Foot

La rétrogradation de Bordeaux en National 2 devrait permettre au club des Monts d’Or de réintégrer la N1.

Ils n’ont jamais été aussi proches d’y arriver. Ce jeudi, après la deuxième rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux vers la National 2, le GOAL FC espère par ricochet récupérer la place vacante de N1 (les Bordelais étaient initialement relégués à ce niveau). Dans cette mission, le président du club Jocelyn Fontanel a annoncé avoir saisi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) : "C’est la fédération via le Comex qui doit valider notre retour en National. Le délai est court. A partir du moment où les poules ont été tirées le 17 juillet, la FFF ne pouvait pas nous réintégrer", explique le dirigeant chasselois au Progrès.

Le GOAL FC est totalement dans son droit de demander son retour en N1 : le club de l’Ouest lyonnais est prioritaire concernant son classement de la saison dernière (14e sur 18). Pourtant deuxième relégué, c’est au tour des Chasselois de pouvoir réintégrer le troisième niveau français, après que son voisin de Villefranche (13e sur 16) se soit sauvé en N1 suite à la rétrogradation de Niort. Ayant toujours gardé espoir et ne s’étant jamais considéré comme rétrogradés en N2, le club des Monts d’Or n’a jamais été aussi près de son but. Une réponse doit être rendue par le comité national en fin de semaine prochaine.

Le championnat de N1 reprend dans 15 jours

Si le GOAL FC est réintégré en N1, il va falloir faire vite. Ce combat mené a le gros désavantage de perturber la préparation, étant donné que le recrutement est difficilement réalisable lorsqu’un club n’est même pas fixé sur le niveau dans lequel il va évoluer. D’autant plus que le championnat reprend dans exactement 15 jours.

Durant cette période d’incertitude, le GOAL FC a vu partir 20 de ses joueurs de la saison dernière, majoritairement en fin de contrat. Après cette vague de départs, le club logiquement effectué un mercato pour dimensionner son équipe à la N2 avec 12 arrivées. Mais le probable scénario d’un repêchage en N1 pourrait contraindre les dirigeants chasselois à se lancer dans un deuxième mercato express.

X

Tags :

GOAL FC

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.