Union Berlin-OL : une large victoire qui masque les imperfections (0-4)

Union Berlin-OL : une large victoire qui masque les imperfections (0-4)
DR OL

Auteur d'un été mitigé, l'OL enchaînait ce samedi après-midi avec son cinquième match amical en Allemagne.

L'adversaire du jour, l'Union Berlin, a été plutôt prolifique lors de sa préparation, avec beaucoup de buts inscrits. Tandis que Lyon, avec Lucas Perri aux cages, n'en avait encaissé aucun.

Pierre Sage persistait avec son 4-1-4-1, mais innovait avec un milieu moins défensif en remplaçant Corentin Tolisso par Orel Mangala. Georges Mikautadze était titularisé à la pointe de l'attaque, avec Saïd Benrahma et Ainsley Maitland-Niles sur les ailes pour l'épauler.

Au Stadion an der alten Försterei, Lyon restait fidèle à lui-même : des centres dans la boite sans personne pour les reprendre, des coups de pied arrêtés mal frappés et une absence de lien flagrant entre le milieu et l'attaque.

A la 29e minute, Lucas Perri se détendait bien sur une tête berlinoise mais le Brésilien était battu. Fort heureusement, le ballon frappait la transversale.

L'OL répondait à la 35e minute par une bonne frappe de Georges Mikautadze dans le but déserté par le gardien adverse, mais un défenseur sauvait sur sa ligne. Le Géorgien avait beaucoup de mal à peser sur la défense, apparaissant encore trop juste physiquement et techniquement.

La délivrance arrivait enfin à la 49e minute. Pour le retour après la pause, Gift Orban, qui remplaçait Mikautadze, mettait Abner Vinicius sur orbite. Le latéral brésilien centrait au second poteau et Ainsley Maitland-Niles, oublié par la défense, reprenait victorieusement (0-1).

A la 65e minute, Saïd Benrahma aggravait la marque. Corentin Tolisso adressait un beau centre pour l'Algérien qui avait le temps de contrôler puis d'ajuster dans la surface pour trouver la lucarne (0-2).
Gift Orban ne tremblait pas à la 75e minute. Lucas Perri réalisait un dégagement parfait qui permettait au Nigérian de filer seul au but et de remporter son duel avec le portier allemand (0-3).

Et Gift Orban se payait même le luxe d'un doublé dix minutes plus tard. Servi efficacement par Mama Baldé, il contrôlait et glissait tranquillement le ballon dans le but (0-4).

Il reste désormais un dernier match amical. L'OL se rendra à Londres dimanche prochain pour affronter Arsenal à l'Emirates Stadium. Avant cela, un ultime stage à Divonne-les-Bains sera réalisé de lundi à jeudi.

X

Tags :

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.