C'est le constat plutôt rassurant que l'on peut faire de l'OL cet été, à l'occasion de ses rencontres amicales. A chaque fois que les filets lyonnais ont tremblé, c'était Anthony Lopes dans les cages.
Ce samedi, lors de la victoire face à l'Union Berlin (0-4), le Brésilien a disputé l'intégralité du match et a encore enchaîné un clean-sheet.
De quoi ravir l'entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre au micro d'OL PLAY : "C'est important pour la confiance de l'équipe de ne pas encaisser de buts. Lucas a besoin de repères, c'est pour ça qu'il enchaîne les minutes".
Lucas Perri s'est même payé le luxe d'une passe décisive pour Gift Orban et d'un autre dégagement décisif. "On travaille beaucoup sur le fait de switcher l'axe défensif et l'axe offensif, le fait d'être connecté à son équipe.Il a reconnu que Berlin pressait haut", a salué Rémy Vercoutre.
Sur le contenu du match, l'ancien portier a expliqué la stratégie de Pierre Sage : "On savait que Berlin allait nous poser du souci parce qu'ils font du marquage individuel. On savait que ça puiserait dans leurs ressources physiques. Il fallait tenir. Et nos joueurs ont trouvé de bons relais, notamment sur les côtés".
"Pierre a reconduit une équipe stable, ce qui a permis aux joueurs de trouver des automatismes et de la fraîcheur", a conclu Rémy Vercoutre.