L'Equipe de France féminine s'est inclinée (0-1) face au Brésil en quart de finale et sort de la compétition la tête basse.
Pour les lyonnaises Wendie Renard, Eugénie Le Sommer, Vicki Becho, Kadidiatou Diani et Selma Bacha, c'est un four complet, tant au niveau de la prestation collective qu'individuelle. Habituées à être les facteurs X de la sélection, les Fenottes n'ont pas pesé, ni marqué.
La parisienne Sakina Karchaoui a raté un penalty en première mi-temps.
"On a eu les opportunités pour faire mal à cette équipe, a réagi Wendie Renard, qui disputait ses derniers JO. Elles ont tout fait pour casser le rythme, ça fait partie du jeu. On n’a pas su mettre les occasions au bon moment, voilà. Cette équipe (de France) a énormément changé en très peu de temps, avec des caractéristiques bien à elle. On avait un plan de jeu établi, ça a plus ou moins marché parce qu’on a obtenu un penalty, on a obtenu des fautes. C’est frustrant. Il y a beaucoup, beaucoup de déception".
Le sélectionneur Hervé Renard, qui va quitter son poste à l'issue de l'été, était également écoeuré : "Je parle franchement. Je suis vraiment déçu pour eux. J'ai eu tout ce qu'il fallait et je n'ai pas réussi".
Et il n'y a pas que les Françaises de Lyon qui ont été écartées aux portes des demi-finales. Le Canada de Vanessa Gilles a également pris la porte, battu aux tirs au but par l'Allemagne.
Il n'y a désormais plus qu'une seule joueuse de l'OL féminin encore engagée pour les JO. Il s'agit de Lindsey Horan, qui doit affronter l'Allemagne en demi-finale avec les Etats-Unis ce mardi au Stade de Lyon à Décines.
Miss kerchaoui et la numéro 5 ne savent pas jouer au foot Instagram n'est pas une zone d'entrainement.
Signaler RépondreElle joue pas en équipe ! renard a pris des joueuses blessées! Henry, à la retraite et vite et le sommer idem !!
Signaler Répondrequand à la parisienne kerchaoui c’est une quiche ! il faut redonner de la jeunesse à cette équipe et quelles arrêtent de peter plus haut que leurs culs !
Renard est venu chercher son pognon , n'as pas voulu se mettre à dos les joueuses et de toute façon il n'est pas bon.
Signaler RépondreCette équipe francaise est en fin de vie.
Signaler RépondreMerci les filles merci l entraineur ...il faut faire autre chose maintenant.
Les bleues de Renard sont aussi nulles que les bleus de Deschamps.
Signaler RépondreJ'ai vu une belle action lors de ce match.....et puis c'est tout!
Signaler RépondreA l image de nos politiques elles ne travaillent pas en équipe
Signaler RépondreRenard va devenir diacre ?
Signaler Répondreils résument ce match
Signaler Répondreje veux bien admettre l'arbitre tatillonne, les brésiliennes ont jouées à leur niveau , mais pas du tout les française
l'entraineur était un figurant ?
Elles n'ont pas été capable de réussir une passe devant le but, les centres finissaient sur le gardien ou derrière le but, les frappes se font uniquement dans les six mètres et l'entraîneur s'en fout royalement. Les Brésiliennes sont détestables, l'arbitre a voulut un peu trop en faire, d'ailleurs on en rate le penalty.
Signaler RépondreJuste une équipe de quartier indisciplinée .
Signaler RépondreUn entraîneur ravi qui a vu on ne sait quoi.
Diacre avait donc raison
On ne peut pas dire que les brésiliennes ont gagnées ce match avec panache, en se jetant à terre toutes les 10 mn afin de casser le jeu des Françaises , l'arbitre était très pointilleuse mais jamais pour la France. Quand au peno complètement loupé, de Karchaoui , plus son tir sur la barre du Brésil , on ne peut pas dire que cette joueuse était inspirée. Équipe de France méconnaissable, et très décevante , on peut comprendre que le coach s'en débarrasse après les J.O ..
Signaler RépondreDécidement elles ne passent toujours pas les 1/4
Signaler Répondre