OL : les objectifs du dernier stage à Divonne-les-Bains

OL : les objectifs du dernier stage à Divonne-les-Bains
DR OL

Ce lundi, l'OL débutera son dernier stage de l'été.

Direction Divonne-les-Bains dans l'Ain pour quelques jours très importants, à l'orée de la reprise du championnat de Ligue 1.

Rien à voir avec le terrible stage en Autriche où les préparateurs physiques ont fait souffrir les coéquipiers de Corentin Tolisso.

Désormais, l'équipe doit apprendre à mieux se connaître et travailler des automatismes.

A l'issue de la victoire (0-4) contre l'Union Berlin, l'entraîneur Pierre Sage évoquait la préparation du jeu de l'OL comme principal objectif du stage aindinois.

On l'a vu contre Berlin samedi après-midi, les Lyonnais ont encore beaucoup de mal à construire des offensives et à les concrétiser. Le score fleuve apparaît en trompe-l'oeil, puisque l'entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre reconnaissait que l'adversaire était sur les rotules en seconde période après avoir appliqué un pressing important en première mi-temps.

Aider Maxence Caqueret à casser les lignes, Saïd Benrahma à distribuer des caviars et Georges Mikautadze à exister dans la surface, autant de défis que Pierre Sage va tenter de relever à Divonne-les-Bains.

Deuxième objectif annoncé par le coach : "la dynamique de groupe". La plupart des joueurs évoluent ensemble depuis un an voire six mois. Mais plusieurs recrues ont été intégrées cet été et Pierre Sage a probablement envie qu'ils aient tous envie de se dépouiller les uns pour les autres le 18 août à Rennes pour la 1ère journée de Ligue 1.

Enfin, le troisième objectif sera le retour de Nicolas Tagliafico dans le groupe. Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, il a eu droit à des vacances méritées. Devra-t-il s'explique lui aussi sur la polémique du chant raciste et anti-français entonné par son équipe nationale ?

Pierre Sage n'est toutefois pas pressé de le réintégrer immédiatement dans le onze de départ. Car durant son absence, Abner Vinicius a parfaitement relevé le défi dans le couloir gauche de la défense, s'imposant comme l'un voire le meilleur Lyonnais de l'été.

Le stage se terminera jeudi. L'OL se rendra ensuite à Londres pour affronter Arsenal samedi, l'ultime rencontre amicale à l'Emirates Stadium.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jean Claude le 06/08/2024 à 13:52

Pourvu qu’on se débarrasser vite de Sinaly Diomandé ! Ce joueur nullissime nous a fait perdre une vingtaine de point l’an dernier ! D’ailleurs notre rebond correspond au moment où il a été enfin sorti de l’équipe ! Pathétique joueur ! A peine le niveau amateur ! Dégage !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.