Direction Divonne-les-Bains dans l'Ain pour quelques jours très importants, à l'orée de la reprise du championnat de Ligue 1.
Rien à voir avec le terrible stage en Autriche où les préparateurs physiques ont fait souffrir les coéquipiers de Corentin Tolisso.
Désormais, l'équipe doit apprendre à mieux se connaître et travailler des automatismes.
A l'issue de la victoire (0-4) contre l'Union Berlin, l'entraîneur Pierre Sage évoquait la préparation du jeu de l'OL comme principal objectif du stage aindinois.
On l'a vu contre Berlin samedi après-midi, les Lyonnais ont encore beaucoup de mal à construire des offensives et à les concrétiser. Le score fleuve apparaît en trompe-l'oeil, puisque l'entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre reconnaissait que l'adversaire était sur les rotules en seconde période après avoir appliqué un pressing important en première mi-temps.
Aider Maxence Caqueret à casser les lignes, Saïd Benrahma à distribuer des caviars et Georges Mikautadze à exister dans la surface, autant de défis que Pierre Sage va tenter de relever à Divonne-les-Bains.
Deuxième objectif annoncé par le coach : "la dynamique de groupe". La plupart des joueurs évoluent ensemble depuis un an voire six mois. Mais plusieurs recrues ont été intégrées cet été et Pierre Sage a probablement envie qu'ils aient tous envie de se dépouiller les uns pour les autres le 18 août à Rennes pour la 1ère journée de Ligue 1.
Enfin, le troisième objectif sera le retour de Nicolas Tagliafico dans le groupe. Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, il a eu droit à des vacances méritées. Devra-t-il s'explique lui aussi sur la polémique du chant raciste et anti-français entonné par son équipe nationale ?
Pierre Sage n'est toutefois pas pressé de le réintégrer immédiatement dans le onze de départ. Car durant son absence, Abner Vinicius a parfaitement relevé le défi dans le couloir gauche de la défense, s'imposant comme l'un voire le meilleur Lyonnais de l'été.
Le stage se terminera jeudi. L'OL se rendra ensuite à Londres pour affronter Arsenal samedi, l'ultime rencontre amicale à l'Emirates Stadium.
Pourvu qu’on se débarrasser vite de Sinaly Diomandé ! Ce joueur nullissime nous a fait perdre une vingtaine de point l’an dernier ! D’ailleurs notre rebond correspond au moment où il a été enfin sorti de l’équipe ! Pathétique joueur ! A peine le niveau amateur ! Dégage !
Signaler Répondre