Ce lundi, l’OL a communiqué le groupe des 25 joueurs partis en stage à Divonne-les-Bains, avant d’affronter Arsenal à Londres en fin de semaine. Pierre Sage a décidé de laisser le "loft" de l’OL intact : Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Amin Sarr et Paul Akouokou ne font toujours pas partie du groupe lyonnais. Présents en Autriche, les jeunes du centre de formation Chaïm El Djebali et Romain Perret ne seront pas non plus du voyage et poursuivront leur préparation avec la réserve du club. De retour de vacances après avoir gagné la Copa América avec l'Argentine, Nicolas Tagliafico est bien présent dans ce groupe.
Ce déplacement dans l’Ain est marqué par un choix du staff lyonnais. Celui de convoquer quatre gardiens. Parmi eux, le titulaire désigné Lucas Perri, la nouvelle doublure Anthony Lopes… et le retour de Justin Bengui et Lassine Diarra. Ces deux derniers n’ont pas pris beaucoup de vacances, étant donné que le premier a disputé l’Euro U19 et que le second a été sorti la semaine dernière en poules aux JO avec le Mali.
Parmi l’attaque bien fournie de l’OL, Pierre Sage a également choisi de renouveler sa confiance en Enzo Molebe, 16 ans, qui a joué à quatre reprises (sur cinq possibles) depuis le début de la préparation.
📄 La liste de nos 25 joueurs convoqués pour notre second stage de préparation, à Divonne-les-Bains 🔴🔵 pic.twitter.com/zkO0Ei95Io
— Olympique Lyonnais (@OL) August 5, 2024