Systématiquement, un entraîneur ne débarque pas seul lorsqu’il arrive dans un nouveau club. C’est le cas pour le nouveau coach australien de l’OL féminin Joe Montemurro, qui a décidé d’étoffer son staff avec deux nouveaux employés qui occuperont le rôle d’adjoint. La première nouvelle tête est celle de Joe Palatsides, ancien directeur de l’académie et entraîneur de la réserve masculine du Melbourne Victory FC. C’est un ancien bras droit de Joe Montemurro, avec qui il a collaboré à Melbourne City, club du giron City Group.
La seconde est celle de Patrizia Panico, légende du foot féminin en Italie et entraîneure. Passée par les jeunes équipes italiennes en tant que coach, elle a également connue une expérience principale à la section féminine de la Fiorentina. Déjà présente dans le staff de Sonia Bompastor la saison dernière, Méline Gérard conserve sa place parmi les entraîneurs adjoints.
Pas de changement non plus pour Simon Pouplin qui reste entraîneur des gardiennes, ni pour Marceau Voguer, maintenu à son poste d’analyste vidéo. Ce dernier est rejoint à ce poste par Clément Fessier, qui arrive depuis l’AC Ajaccio.
Depuis avril dernier, la direction de la performance est confiée à l’Australien Jack Sharley. Ce dernier a dû certainement apprécier la venue sur le banc de l’OL de son compatriote, qui a la lourde tâche de ramener les Fenottes sur le toit de l’Europe dès la saison prochaine.
Je suis tellement ébloui
Signaler Répondre