Ce mardi, à Divonne-les-Bains, le directeur sportif de l’OL David Friio a évoqué devant la presse l’actualité du club sur ce mercato estival. À commencer par Rayan Cherki, toujours en partance pour le Borussia Dortmund. Une situation qui devrait se décanter après la fin des JO : "On a discuté avec Rayan (Cherki) au début de l’été. On veut trouver une solution pour certainement un départ. Il faut que tout le monde soit gagnant. Rayan a donné beaucoup au club. Et s’il doit aller ailleurs, le club qui l’accueillera en tirera les bénéfices", a confié David Friio a nos confrères du Progrès.
Concernant Maxence Caqueret, c’est plus calme pour l’instant. Pas suffisant pour inquiéter le dirigeant lyonnais : "On est à l’écoute pour Maxence (Caqueret). Ce marché est lent. On prendra des décisions en temps venu. Maxence a un plus long contrat que celui de Rayan. Ça va se décanter. Maxence est un bon joueur, il a des prétendants, donc je ne m’inquiète pas. On a des demandes, des prises de renseignements. Ça sonde pas mal et quand ça va dégainer sur d’autres deals, ça pourra être réinvesti".
Peu d’indices sur Anthony Lopes
Nous sommes début août, et Anthony Lopes est toujours un joueur de l’OL. Ce n’était pas ce qui était convenu en fin de saison dernière, lui qui devait s’offrir une retraite dorée dans le Golfe ou un dernier défi au Portugal. Ce mardi, David Friio s’est contenté de dire que le club trouvera « la meilleure solution », pour le gardien de l’OL qui occupe désormais un poste de doublure derrière Lucas Perri.
Plus calme ces dernières semaines, le mercato lyonnais devrait repartir tambour battant dans les 15 derniers jours du mercato. Avec comme priorité d’assainir les finances du club, très touchées par les folies financières de John Textor.